Aperçu de cette partie

  • Sujet 1

    MOT DE BIENVENUE

    Vous voilà inscrits à un cours à distance. Bravo à vous d'avoir fait le grand saut. Afin de faciliter votre travail, je vais mettre en ligne des ressources utiles à vos apprentissages. Parfois, vous aurez des devoirs à faire; d'autres fois, vous pourrez tout simplement compléter vos connaissances sans obligation : tout est expliqué en temps et lieu. Bonne démarche!

    N'oubliez pas, tout de même, que je serai toujours disponible pour vous répondre : vous avez d'ailleurs reçu mes coordonnées lors de votre inscription. Il y a aussi le forum ci-joint si vous désirez me poser des questions. Chacune de vos questions seront enregistrées ainsi que leur réponse : elles resteront disponibles pour tous les autres étudiants qui peuvent avoir les mêmes difficultés ou interrogations.

     

    Pascal Ouellet
    Formateur FGA et Formation à distance
    Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
    Tél.: 418-854-0720 poste 2304 (secteur Témis)
    ou 418-863-7720 poste 2304 (secteur des Basques)
    Moodle:  www.csfl.qc.ca/eformation
    Courriel: ouelletpa@csfl.qc.ca

    • Sujet 2

      Les médias d'information

      Le présent cours vous permettra de découvrir les particularités des textes journalistiques, particulièrement dans les médias d'information tels la radio, la télévision et la presse écrite. Vous trouverez ci-joints de documents utiles pour compléter vos apprentissages. La prochaine section vous mettra disponibles des prétests.


    • Sujet 3

      ÉVALUATION

      Voilà que vous avez terminé vos apprentissages. Vous croyez être prêt(e) pour l'examen? Je vous laisse disponible des prétests pour le vérifier. La réussite d'un tel exercice est obligatoire pour la passation de l'examen. Malheureusement, je ne dispose pas d'évaluation complète semblable à l'épreuve finale. Contactez-moi pour la correction des exercices. Pour l'écoute, soyez attentif aux bulletins de nouvelles que vous entendez à la radio. On peut vous poser des questions sur les effets sonores, le ton de l'animateur, le contenu du message, etc.


    • Sujet 4

      AVANT DE TERMINER!

      Il ne vous reste qu'un cahier à compléter en français de 3e secondaire. Bravo pour ta persévérance et bonne route!